Hungarian Horntail Dragon

Bonjour à tous,

Voici une figurine produite par la collection Gentle Giant à l'occasion du quatrième film de Harry Potter : la Coupe de Feu.

Le Hungarian Horntail Dragon (ou Magyar à pointes en français) est une créature redoutable hérissée de pointes couleur bronze.
Elle apparaît lors de la première des épreuves du tournoi des trois sorciers qui consiste pour le participant à tenter de récupérer un œuf d'or gardé par une dragonne. Harry tirera au sort le pire des choix avec un dragon "aussi dangereux devant que derrière" (Charlie).

Je ne me souviens plus de la description exacte de cette créature dans le livre mais dans le film ils en ont fait une Wyvern, un problème récurrent au cinéma. J'en parlerai souvent je pense, je suis tatillonne sur les mots.

En tout cas, Gentle Giant signe ici une figurine imposante et bien détaillée. Toutefois son transport lui a causé un dégât fatal puisque non réparable : une fissure sur l'aile droite. C'est un peu triste mais je m'y fais, et puis elle n'est pas si visible de face P:


Hungarian Horntail Dragon
H : 32 cm (avec socle) ; l : 53 cm (envergure)
Collection : Gentle Giant
Numéro : 213 / 2000
Matériau : résine



Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet