Xedrethor

Bonjour à tous,

Voilà un gros dragon qui n'a pas eu de chance et a enchainé les casses... Xedrethor de Enchantica.

Remporté aux enchères, c'était un dragon d'occasion en bon état et plutôt bien conservé à l'exception des cristaux du socle un peu réduits mais ça, il faut le savoir car la nouvelle découpe improvisée ne change pas la forme des cristaux, ils sont juste plus courts par rapport au modèle d'origine.
Là où il y a eu un gros soucis c'est le transport car il est tout bonnement arrivé en miettes : les 2 cornes arrachées avec la résine qui a volé en éclats, les griffes de l'aile droite amputées, 2 pointes dorsales cassées et la queue a fini en 3 morceaux... un véritable massacre.

Si la plupart des cassures ont été réparées sans problème, je suis plus embêtée sur les cornes car il manque des morceaux de résine... et impossible de recoller des miettes. J'ai remis au mieux avec une peu de peinture noire pour dissimuler les trous mais il va falloir que j'achète une pâte spécial pour consolider les brèches. Je m'en suis pas trop mal tirée pour le moment je trouve. De toute manière je ne pouvais pas faire autrement et je l'aime comme il l'est.
Il sera complétement réparé plus tard lorsqu'au j'aurai le matériel.

Ci-dessus, le concept art réalisé par Andrew Bill, le sculpteur de cette pièce.


Xedrethor - EN2238
H : 30 cm ; L : 40 cm
Collection : Enchantica (Andrew Bill)
Numéro : 538 / 1974
Matériau : résine





Commentaires

1. Le dimanche, 17 août 2008, 11:07 par hakutchi

Et bien effectivement!!!!!! tu as très bien reussi les réparations!!!! T'es une artiste dans l'âme après tout!!!!!!! XXXDD

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet