Et un Dragonsite! Un! Je viens de m'apercevoir que le dernier en date était Vansal, cela fait plus d'un an que je n'avais pas eu de dragon Dragonsite sous la main. Mieux vaut tard que jamais xD.
Pristine est une production un peu particulière. Déjà, c'est la première fois que je commande sur le site officiel de Dragonsite puisque ce dragon n'est vendu nul par ailleurs. Ensuite c'est une statue 100% anglaise, contrairement aux autres dragons où les sculptures sont réalisées dans différents ateliers en dehors de la Grande-Bretagne, la conception de Pristine n'a pas quitter l'île. Pour finir, en la voyant on peut dire (enfin ça saute aux yeux) "il manque un truc...", oui la couleur, Pristine n'a pas une touche de couleurs sur ses écailles!
C'est tout à fait normal, ce n'est pas une fantaisie de ma part, la pièce est vendue tel quel. Ce genre de pièce (on en trouve aussi chez Windstone, Enchantica voir WDCC) est nommée PYO soit "Paint Your Own" autrement dit on la peint soi-même. Bon il y a toujours moyen de demander à un peintre professionnel (d'ailleurs ceux de Dragonsite et Enchantica l'accepte sur demande et moyennant finance). J'ai préférer me réserver ce plaisir mais je ne m'occuperai pas de Pristine avant les vacances de Pâques voir même les vacances d'été. J'ai besoin de temps et avant tout décider de ma palette de couleurs. Sans compter qu'il faut que je trouve quelle est la meilleure peinture à appliquer sur ce genre de résine. En attendant, elle reste au chaud dans sa boîte.

La pièce est vendue une 40e d'euros (frais de port inclus), avec un certificat d'authenticité mais ne possède aucun numéro et du fait de sa production "Made in England", elle est très limitée : 250 exemplaires dans le monde. Sur les photos on peut penser qu'elle est imposante mais sa taille de dépasse pas celle d'un Bookwyrm ^^. La finesse du pinceau va être de rigueur!

Nom : Pristine
Collection : Dragonsite
 : non numérotée, limitée à 250 exemplaires
Sculpteur : Andrew Bill
Taille : environ 12 cm de haut et 14 de large


Pristine.jpgPristine2.jpgPristine3.jpg
Pristine5.jpgPristine6.jpgPristine4.jpg
Pristine1.jpgPristine8.jpgPristine9.jpg
Pristine7.jpgPristine10.jpg